• YEAR :
  • LOCATION :
  • CATEGORY :
  • CREATIVE DIRECTOR :
  • VISUALIZATION :

Projet Liberty

Capture d’écran 2021-03-18 à 11.12.12

Liberty, nouvel actif immobilier de bureaux répond au bouleversement des manières de travailler en mettant au coeur de son projet, le bien- être de ses occupants. Le nomadisme du travail, l’éclatement des frontières entre les sphères publiques et privées, l’amélioration des conditions de vie dans notre sphère professionnelle sont de nouvelles aspirations qui amené l’artiste Caroline Corbasson à imaginer une oeuvre qui participera activement à la qualité environnementale du lieu.

Colorscape est un tableau-vidéo mouvant intégré au grand mur de l’atrium qui s’articule autour d’un dispositif lumineux.

Cette œuvre évolutive aux mouvements continus et contemplatifs s’intégrera subtilement à l’architecture du lieu pour susciter une émotion artistique singulière.

Selon la chromothérapie, les couleurs produisent une réaction
sur ceux qui les regardent, tant au niveau physiologique que psychologique. Leur présence au sein d’un espace de travail est essentielle car elles peuvent avoir de l’influence sur la productivité, le bonheur, la créativité et la communication.

Caroline Corbasson conçoit un programme vidéo dont les couleurs évoluent au rythme de l’organisme en fonction du moment de la journée. Ce contenu vidéo alterne des plages colorées abstraites et des séquences plus narratives qui reprennent des éléments naturels, comme le ciel ou les astres par exemple.